DECOUVREZ LA TEINTURERIE

L’ASSOCIATION

Ces locaux, laissés vide par l’entreprise familiale partie s’installer quelques kilomètres plus loin, vont rapidement inspirer la nouvelle génération. Ce havre de paix se transforme alors en un lieu de rencontre, convivial, point de ralliement de toutes les âmes des alentours en quête d’un endroit public, alternatif et sympathique.

Face à la fréquentation de plus en plus importante de la Teinturerie et à l’explosion d’idées pour la développer, la Teinturerie se formalise et devient une association. Grâce à la communauté, des aménagements de mise aux normes pour recevoir du public sont réalisés, des travaux entrepris pour accueillir des expositions et des concerts.

La machine est lancée! Dès l’année 2016, l’association se structure, les activités se diversifient et les adhérents se multiplient. La Teinturerie se démarque comme un lieu culturel original, toujours à l’affut de nouvelles opportunités et de nouvelles rencontres.

La réussite de ce projet on la doit à un groupe d’amis doués et inventifs réunis autour d’un Benjamin Marolleau, détenteur des clefs et débordant d’idées, appuyé par Prune.

C’est ensuite grâce aux talents de chacun que les idées se concrétisent : Camille s’occupe de la programmation musicale ; Cyr, des ateliers gravures ; Gilles, de l’atelier tapisserie ; Myriam, de l’atelier cuisine ; Raphaël dessine les plans ; Basile conduit les travaux ; Georges, Simon, Gautier et Arthur gèrent la partie technique ; Prisca, Alexandre, jean Pierre et Ian toujours en soutien pour gérer les évènements.

Sans oublier tous ceux qui répondent présents pour filer un coup de main : Didou, Véronique, Nicolas, Charlotte, Violaine, Hermance, Valentine, Anne-Laure, Héloîse, Stephane, Louis, Christophe, Marie, Dominique, Thibault, Jeanne, Sebastian, Peter, Boris, Isold

la teinturerie
l'équipe